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01
Qui peut s'abonner ?
Toute personne souhaitant faire installer un dispositif de téléassistance à son domicile ou au domicile d’un proche peut souscrire un abonnement , sans condition préalable.
02
Comment s'abonner ?
Pour toutes informations relatives à nos abonnements, nos opérateurs sont à votre disposition. Contactez-les en cliquant [ici]
03
Puis-je m’abonner même si je ne possède pas de réseau de solidarité ?
La validation de votre abonnement n’est pas soumise à la constitution d’un réseau de solidarité (proches, voisins, amis…). Vous pouvez donc vous abonner avec ou sans réseau de solidarité. Dans le cas où vous souhaitez constituer votre réseau de solidarité, c’est vous qui déterminez les personnes qui le composent. Votre réseau est ensuite modifiable à souhait, à tout moment et gratuitement.
04
Y a-t-il des frais de dossier ?
Non, votre abonnement ne comporte aucun frais de dossier.
05
Y a-t-il un engagement de durée ?
Nos abonnements sont sans durée d’engagement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans préavis et sans frais.
06
Puis-je bénéficier d’aides ?
Oui. Nos dispositifs étant agréés « Service à la personne », vous bénéficiez automatiquement d’un avantage fiscal, qui vous permet de déduire 50% des sommes versées au titre de votre abonnement. Si vous êtes bénéficiaire APA (Allocation Personnalisée pour l’Autonomie) ou bénéficiaire PCH (Prestation de Compensation du Handicap), une aide financière mensuelle vous est également allouée pour souscrire l’abonnement de téléassistance . Renseignez-vous auprès de votre Conseil départemental. Enfin, vous pouvez bénéficier d’une participation à la prise en charge de votre abonnement par votre mutuelle, assurance, caisse de retraite... Renseignez-vous directement auprès de l’organisme auquel vous êtes affilié.
01
Que se passe-t-il si mon émetteur portatif est en contact avec l’eau ?
Votre émetteur est totalement étanche. Vous pouvez donc le conserver pendant la toilette ou sous la douche.
02
Mon émetteur portatif fonctionne-t-il quand je suis dans le jardin ?
Oui. Votre émetteur portatif a une portée de 80 à 100 mètres par rapport au terminal de liaison.
03
Que se passe-t-il si j’appuie sur mon émetteur portatif ? Et si j’appuie par erreur ?
Une pression sur l’émetteur portatif permet de déclencher un appel et de communiquer avec l’un de nos chargés d’assistance. Si vous appuyez sur votre émetteur par erreur, nos équipes en profitent pour prendre de vos nouvelles. Cet appel ne vous est pas facturé.
04
Comment être sûr que mes équipements fonctionnent bien ?
Le contrôle des équipements se fait automatiquement et gratuitement toutes les 48h en autotest, sans que vous vous en préoccupiez. Pour compléter ces autotests, une fois par an, un technicien vient à votre domicile pour effectuer un contrôle globale de votre installation.
05
Quels sont les équipements dont je peux disposer ?
Un terminal de liaison et un émetteur portatif (bracelet ou pendentif) vous sont automatiquement fournis. En fonction de l’abonnement souscrit, vous pouvez disposer d’autres équipements : détecteur de fumée, détecteur de gaz, tirette d’appel, détecteur de chute, balisage lumineux automatisé…
06
Qu’est-ce qu’un autotest, à quoi sert-il ?
Pour votre sécurité, votre terminal de liaison est programmé pour envoyer un appel de test silencieux toutes les 48h vers la plateforme d’écoute. Il a pour objectif de contrôler vos équipements et de signaler toute anomalie qui pourrait vous priver de votre téléassistance (téléphone mal raccroché, ligne téléphonique en dérangement, coupure de courant…)
07
Que se passe-t-il lors d’une coupure de courant ?
Le terminal de liaison envoie une alerte anomalie à la plateforme d’écoute.
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Si mon matériel est endommagé par la foudre, que se passe-t-il ?
Les autotests de contrôle signalent automatiquement toute anomalie. Tout équipement endommagé par la foudre est immédiatement changé, gratuitement.
09
Y a-t-il des frais de dépannage ?
En cas de panne, un technicien se déplace à votre domicile gratuitement et dans la journée.
01
Qui fait l’installation et comment cela se passe ?
Une fois le rendez-vous convenu, un technicien se rend à votre domicile pour installer le matériel sans que cela occasionne de dégâts. Vous n’avez rien à payer ni de caution à donner.
02
Combien de temps faut-il pour installer ma téléassistance ?
Combien de temps faut-il pour installer ma téléassistance ?
03
Puis-je bénéficier d’une démonstration gratuite avant la souscription ?
Oui. Tout commence par une visite de faisabilité. Nos techniciens se déplacent à votre domicile, préconisent les solutions qui sont les plus adaptées pour vous. Ils vous expliquent le fonctionnement des équipements et établissent un devis gratuit.
01
Dois-je changer moi-même les piles quand elles sont usées ?
Non, quand les piles sont faibles, votre émetteur portatif envoie un signal « pile basse » vers la plateforme d’écoute. Nous dépêchons un technicien chez vous pour effectuer le changement de pile. Cette maintenance préventive garantit une continuité de service exemplaire.
02
Quelle est la durée de vie des piles de mon émetteur portatif ?
Les piles de votre émetteur ont une durée de vie de 5 ans.
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Dois-je entretenir le matériel ?
Non, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien de votre matériel. Les techniciens de nos plateformes d’écoute veillent à l’entretien et au bon fonctionnement de vos équipements.
04
Le système est-il facile à utiliser ?
L’utilisation du dispositif est simple. Elle vous est expliquée par notre technicien le jour de l’installation.
01
Quelles sont les différences entre téléassistance, téléalarme et télésurveillance ?
La téléassistance est une assistance aux personnes réalisée par téléphone pour leur venir en aide en cas de besoin (malaise, fatigue soudaine, chute, sentiment d’angoisse ou de solitude…). La téléalarme c’est l’alerte sonore que vous déclenchez en appuyant sur votre émetteur principal (terminal de liaison) ou votre émetteur portatif (bracelet ou médaillon). Enfin, la télésurveillance s’applique aux biens matériels. On parle de télésurveillance dans le cadre de la protection d’habitations résidentielles ou de bâtiments administratifs et industriels.
02
Qu’est-ce que la téléassistance avancée ?
Un terminal de liaison est installé et relié au téléphone fixe de votre domicile. En cas de besoin, la personne déclenche un appel d’alerte, qui la met en relation immédiate avec un chargé d’assistance. L’opérateur prend alors les mesures les plus adaptées à la situation pour lui venir en aide. Notre service se nomme « téléassistance avancée » car il peut être complété par des équipements domotiques et comprend toujours des appels de convivialité systématisés pour maintenir le lien social.
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