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Bien vieillir ça se décide et ça se prépare…

Si l’esprit ne prend pas une ride en revanche le corps change, les capacités d’équilibre et de récupération sont moins importantes qu’avant. Anticiper ses fragilités c’est s’assurer une avancée dans l’âge plus sereine.

En diminuant les risques liés notamment aux chutes, les services de téléassistance de la Fondation vous permettent de bien vieillir chez vous.

La téléassistance avancée, c’est quoi ?

La Téléassistance avancée consiste à installer un matériel connecté au téléphone du domicile d’une personne afin de lui permettre de déclencher un appel d’assistance en cas de besoin.

Le déclenchement de l’appel se fait en appuyant sur un émetteur radio discret, généralement porté au poignet ou autour du cou. La personne peut aussi appuyer directement sur le bouton d’appel du terminal de liaison.

Nos chargés(e)s d’assistance veillent sur vous 7j/7 et 24h/24 et prennent de vos nouvelles tous les mois

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1. L’appel à la téléassistance

En cas de besoin (une fatigue soudaine, un malaise, une chute ou un sentiment de solitude), appuyez sur le bouton de votre bracelet ou médaillon pour demander de l’aide. Vous pouvez alors communiquer en mains libres avec nos plateformes d’écoute.

2. Le traitement de l’appel

Un chargé d’assistance dialogue avec vous, vous rassure et met en place le mode d’intervention le plus adapté, selon vos souhaits.

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3. L’aide et secours

Selon la situation, un opérateur prévient soit les personnes les plus proches pour vous venir en aide (famille, voisins) soit les services de secours.

Pourquoi choisir la téléassistance ?

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Des avantages pour chacun !
On a tous une bonne raison de choisir les services de téléassistance de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité.

Pour vous : La téléassistance permet de vivre chez vous en toute sécurité, de conserver vos habitudes de vie et votre environnement familier grâce à une présence discrète au quotidien. Vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7 jours/7 sans avoir à décrocher votre téléphone. En cas de problème, nos équipes interviennent rapidement pour prévenir vos proches ou des services de secours. La téléassistance assure aussi le maintien du lien social : nos opérateurs effectuent des appels de convivialité pour prendre de vos nouvelles.

Pour vos proches : Nos plateformes d’écoute sont au coeur de vos départements et proches de vous. C’est la garantie d’une intervention et d’une prise en charge rapides s’il survient un problème à votre domicile. Pour votre entourage, vous savoir en sécurité chez vous c’est être rassuré au quotidien et pouvoir s’absenter en toute sérénité.

Nos plateformes départementales

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